Chronique : Presque Minuit -Anthony Yno Combrexelle


  Auteur :  Anthony Yno Combrexelle

  Edition:   404

  Catégorie :  Steampunk

  Date de Sortie :  25 janvier 2018

  Nombre de pages : 348

  Résumé:

"Six orphelins, une ville en danger."
Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.


Mon Avis:



 Je trouve la couverture de ce roman avec son côté ancien ,  les ornements de horloge ancienne en couleur or 3D , rappelle les horloges anciennes d’avant, elle est magnifique.

Un bon roman d’aventure plein d’actions et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seconde j’ai bien aimé suivre : Bégue, Morve, Allumette, Boiteux, Pleur et Moignon  á travers les rues de Paris .
  Un véritable voyage à travers le temps ou on passe du présent au passé, c’est ce qui est captivant et intriguant á la fois  ... Un véritable compte á rebours  en compagnie de ses six orphelins qui ont de la volonté et du courage face à leurs ennemis et sont ensembles  unis comme les 5 doigts de la main.
J’ai aimé visiter les quartiers de Paris en 1889  avec une vision différente de celle d’aujourd’hui.

  J’ai trouvé ses enfants très attachant et en même temps ils m’ont ému, c’est un peu  dommage de ne pas avoir eut plus de détails sur leurs personnalités et aussi sur  leurs passés . C'est la seule chose qui m’a manqué au cours du roman.
Par contre  de temps en temps,  on  passe d’une situation à l’autre à travers les  chapitre sans lien et c’est un peu déstabilisant.

 J’ai tellement été captivé par l’histoire que j’avais hâte de passer d’une page à l’autre de découvrir la suite. Je voyais les décors défiler devant mes yeux et  j’ai adoré le monde imaginé par Anthony Yno Combrexelle : la Ville de Paris avec une pointe de magie!
Une suite aurait était sympa afin de les retrouver dans de nouvelle aventure!

Je vous recommande ce Roman, une histoire très plaisante et la plume de l’auteur est agréable dans un univers. Idéal pour les adolescents et enfants de 9-13 ans et plus ...

Bonne Lecture

« A la vie, á la. Mort.... »

Commentaires

Articles les plus consultés